Réfléchir

Réfléchir

Calendrier 0

JOUR 1 Réfléchir

Un jour, le prophète Ibrahim (paix et bénédictions sur lui) alors qu’il était jeune observa une étoile dans le ciel, il a alors dit « Voilà mon Seigneur ! » Puis, lorsqu’elle a disparu, il a dit, ça ne peut pas être mon seigneur car Dieu ne disparait jamais et je n’aime pas les choses qui disparaissent.
Puis il a vu la lune, elle était belle et grande, il a dit alors : « c’est toi mon seigneur » puis quand il a vu qu’elle disparaissait au lever du jour, il a dit, ce n’est pas possible que tu sois toi mon Dieu, car Dieu ne disparait jamais et je n’aime pas les choses qui disparaissent.
Ensuite il a alors vu le soleil se lever, il était beau et encore plus grand et plus immense, il a alors dit, ça y est, c’est surement toi mon Dieu, tu es plus grand.
Puis lorsque le soleil se coucha, il s’est alors rendu compte que toutes ses choses-là ne pouvaient pas être son Seigneur.
Le prophète Ibrahim (paix et bénédictions sur lui) a fini alors par comprendre que Celui qui a créé l’étoile, la lune et le soleil était celui qu’il devait adorer, c’est-à-dire Dieu.
Tu as vu, grâce à sa réflexion, ce prophète a compris l’existence de Dieu.

Set of different muslim people cartoon character isolated on white background illustration