Être sage

Être sage

Calendrier 0

JOUR 3 Être sage

Mes chers enfants, est-ce que vous connaissez Lokmane ? Non ? Alors laissez moi vous raconter son histoire.
C’est un homme qui est issu de la tribu de ADE, qui sont les ancêtres des arabes.
Cet homme était surnommé le Sage. Dieu parle de lui dans le Coran dans une sourate qui porte son nom ! Essaye de rechercher dans le Coran pour trouver quel est le numéro de cette Sourate. Tu l’as trouvé ? Bravo, c’est très bien.
Lokmane avait un enfant, il l’aimait beaucoup. Un jour, en s’adressant à lui, il lui a transmis un beau message dans lequel il lui dit plusieurs choses : « j’ai choisi pour toi 3 conseils, les voici :

■ Mon fils, tu dois croire uniquement en Dieu. Car Dieu est bon et il est généreux

■ Mon fils, il faut que tu sois bon envers tes parents et surtout envers ta maman. En effet, ta maman t’a porté dans son ventre pendant 9 mois alors que tu n’étais qu’un petit bébé, tu imagines, durant tout ce temps, elle a continué à travailler, à s’occuper de la maison et de toute la famille. Puis elle a accouché, c’était aussi une grande épreuve pour elle. C’est pour cela que le Paradis est sous les pieds des mamans comme nous enseigne notre prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui).

■ Mon fils, pense toujours à faire ta prière, car la prière nous permet d’être très proche de Dieu.
Tu comprends maintenant pourquoi on disait de lui Lokmane le SAGE ?

Toi aussi, si tu veux, tu peux devenir SAGE, il suffit de suivre ses trois conseils.
Je te propose de noter les 3 conseils sur une grande feuille, de la colorier et de l’accrocher dans ta chambre, comme ça tu n’oublieras jamais.

Allez, je te dis à demain pour une nouvelle surprise et…. sois sage.