Respecter la nature

Respecter la nature

Calendrier 0

JOUR 5 Respecter la nature

Dans un verset du Coran de sourate Ibrahim, notre créateur nous rappelle quelque chose de très important dans la relation que nous devons avoir avec la nature. Dieu dit :
“Dieu est Celui qui a créé les cieux et la terre et qui, du ciel, a fait descendre une eau grâce à laquelle Il a produit des fruits pour vous nourrir. Il a mis à votre service les bateaux qui, par Son Ordre, voguent sur la mer. Il a mis à votre service les rivières. Il a mis à votre service le soleil et la lune, assujettis à une perpétuelle révolution. Il a mis à votre service la nuit et le jour. Et Il vous a accordé de tout ce que vous lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits de Dieu, vous ne sauriez les dénombrer. L’homme est vraiment très injuste, très ingrat”
Tu vois tout ce que Dieu a mis à ton service, les cieux, la terre, la pluie, les fruits, les rivières, le soleil, la lune, le jour et la nuit. Et pourtant on peut devenir ingrat, c’est-à-dire ne pas être reconnaissant à Dieu de tous ses bienfaits. Comment ?
Par exemple en ne respectant pas la nature et en la détruisant par les ordures qu’on peut jeter dehors, par le gaspillage de l’eau etc … Je te laisse me dire, selon toi, quelles sont les choses qu’il ne faut pas faire pour être respectueux de la nature.

Set of different muslim people cartoon character isolated on white background illustration