JOOJ

JOOJ

Nos actus 0

Qu’est-ce que le JOOJ ? 

JOOJ c’est un jeu de 57 cartes avec 8 symboles sur chaque carte.
Il y a toujours un symbole en commun entre deux cartes.

Préparez-vous à le trouver !

Avec les 57 cartes JOOJ, il y a 3 jeux au choix. 

Jeu 1 : La montagne de OUHOUD 

Préparer : Mélanger les cartes, distribuer une carte face cachée à chaque joueur. Placer les cartes restantes sous forme d’une pile face visible au centre.

Jouer : Tous les joueurs retournent leur carte face visible au même moment. Le but du jeu est de trouver et nommer le symbole commun entre sa carte et celle du centre.

Le premier joueur à le faire correctement récupère la carte du centre et la place face visible au-dessus de sa carte. Le jeu continue de la même manière jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de carte au centre.

Gagner : Le joueur qui collecte le plus de cartes gagne.

Jeu 2 : Le puit de ZAMZAM

Préparer : Mélanger les cartes, placer une carte face visible au centre. Distribuer les cartes restantes face cachée aux joueurs.

Jouer : Tous les joueurs retournent leur pile de cartes entière face visible au même moment. Le but du jeu est de trouver et nommer le symbole commun entre sa carte visible et celle du centre.

Le premier joueur à le faire correctement place sa carte face visible au centre

Gagner : Le joueur qui n’a plus de cartes gagne.

Jeu 3 : La bataille de BADR 

Préparer : Mélanger les cartes, distribuer et placer 3 cartes face cachée devant chaque joueur. Les cartes restantes serviront pour les manches suivantes.
Jouer : Tous les joueurs retournent leurs 3 cartes face visible au même moment. Le but du jeu est de trouver et nommer le symbole commun entre ses certes visibles et celles des autres joueurs. Dès qu’un joueur trouve le symbole identique entre une de ses cartes et une carte d’un autre joueur, il place sa carte sur celle de son adversaire. Ce dernier doit maintenant chercher le symbole identique entre sa nouvelle carte de la pile et celles des joueurs restants. S’il y arrive, il donne toutes les cartes de la pile.
Perdant : Le dernier joueur qui se retourne avec toutes les cartes perd la manche et les pose sur la table près de lui.

Quelque soit le jeu que vous choisissez, le but est de trouver le symbole identique le plus rapidement possible avant vos adversaires. 

Le JOOJ permet d’apprendre et de reconnaître les lettres Arabes en s’amusant. Vous pouvez ensuite apprendre les symboles.