JOUR 25 - Croire

Depuis leur petite altercation, Lina et Louise sont devenues de véritables amies. L’admiration que Lina a pour son amie malade,  n’a cessé de la quitter. Surtout depuis qu’elle en sait plus sur la maladie de sa copine super forte. Louise lui a expliqué qu’elle allait toute les semaines à l’hôpital pour faire des chimiothérapies. Apparemment c’est le seul moyen pour vaincre sa maladie. Mais en fait, on n’est pas sûr…  En plus ça la fatigue beaucoup, et des fois elle peut même vomir. 

“Un remède qui rend malade. C’est bizarre! se fait la remarque Lina. Mais Lina, dans tous les cas tu es malade, que tu te soignes ou pas. Tu n’en as pas marre?

-Oh si bien sûr lui répond son amie. Mais je dois y croire. Je dois croire que la chimio va fonctionner. Cela me permet de supporter les effets de la chimio. Croire est la meilleure des motivations. C’est ce qui me permet de sourire chaque jour. 

Elle fait un petit clin d’œil à Lina en référence à la dispute qui fut à l’origine de leur désormais belle amitié.

-C’est vrai, ajoute Lina, mon papa appelle ça le Tawakkul.

– Ah oui?! demande Louise, curieuse. C’est quoi le Tawa….

– …..kul! Le tawakkul c’est le fait de mettre toutes ses craintes dans les mains de Dieu et d’avoir la conviction qu’Il va tout arranger. C’est le fait de croire, en gros, qu’Il peut tout faire et qu’Il va le faire. 

– Bah voilà Lina, c’est comme ça que j’y crois. Maintenant, grâce à toi, je demanderai directement à Dieu.

Lina se sentit heureuse d’avoir apporté ce beau cadeau à son amie. Elle se promit de lui réserver une prière le soir même.