Le fondateur

Julien DUFRESNE

Retraçons ensemble
son parcours

2003 Seine Maritime
Conversion à l'islam

Sa vie a toujours été jalonnée par la foi, chrétienne dans un premier temps via son entourage et sa famille jusqu’à son adolescence où il retourne à  l’islam. Cette conversion a permis à Julien de réaliser de grandes choses.

2008 Maromme
Mosquée Maryam Al Hadra, La vierge Marie.

Julien monte la mosquée Maryam Al Hadra, La vierge Marie. Évidemment, cette appellation fait des émules. Même si tous savent que c’est la seule femme dont une sourate du Coran porte le nom, les gens ont du mal à voir le nom d’une femme sur une mosquée.

2015 Iqraa TV
Les musulmans s’interrogent

Julien devient, entre autres, journaliste pour Iqra lors de la RAMF (la Rencontre Annuelle des Musulmans de France) et crée la célèbre émission "Les musulmans s’interrogent". Il y présentera des marques et des entreprises musulmanes pendant tout l’évènement.

2020 Canteleu
Création de PlayKube

C’est en devenant papa que Julien commence à imaginer des supports et des jeux pour ses fils. Très impliqué dans leur éducation, il lui tient à cœur de transmettre ses valeurs, ses connaissances des arts de l’Islam, de son histoire, de sa sagesse. Et c'est là que Playkube voit le jour.