PlayKube : Les Origines

PlayKube : Les Origines

Nos actus 0

L’ADN de la marque vient directement de celui qui l’a créée: son parcours, son éthique, ses passions. Sa vision. 

Julien Dufresne  a eu un parcours hors normes, c’est le moins que l’on puisse dire.

Julien est né en 1985 en seine maritime, dans l’agglomération rouennaise. Sa vie a toujours été jalonnée par la foi, chrétienne dabord jusqu’à son adolescence où il retourne à  l’islam le 12 octobre 2003.

Il poursuit des études dans une école de commerce au Rouen business school qu’il confirme par un MBA à l’ESG à Paris. Dans le même temps, il apprend la substance de la religion à travers l’arabe, le coran mais également l’histoire et les arts musulmans. 

Son gène entrepreneur et son génie créatif motivent son envie d’être plus actif  au sein de la communauté musulmane.

Dans sa ville de Maromme,  il monte la mosquée Maryam Al Hadra, La vierge Marie. 

Évidemment, cette appellation fait des émules. Même si tous savent que c’est la seule femme dont une sourate du Coran porte le nom, les gens ont dû mal à voir le nom d’une femme sur une mosquée. C’est là tout le style de Julien: faire un rappel aux valeurs de notre belle religion. Car l’argumentaire est tout trouvé. Alors même si cela émoustille l’égo patriarcal des chibanis, cet acte plein de sens pour julien finit par mettre tout le monde d’accord. 

Julien ne s’arrête pas là. Il devient entre autres,  journaliste pour Iqra lors de la RAMF (la Rencontre Annuelle des Musulmans de France) et crée la célèbre émission: Les musulmans s’interrogent où il présente des marques  et entreprises musulmanes pendant l’évènement.

C’est en devenant papa que Julien commence à imaginer des supports et jeux pour ses fils.Très impliqué dans leur éducation, il lui tient à coeur de transmettre ses valeurs, ses connaissances des arts de l’Islam, de son histoire, de sa sagesse. C’est à travers de voyages, et de lectures qu’il découvre et apprend avec sa famille.  Mais il désire ardemment partager ce qu’il apprend et surtout faciliter les parents en demande, mais également débordés, dépourvus, perdus dans un monde où le quotidien ne facilite pas nos aspirations à transmettre à nos enfants ce qui nous tient le plus à cœur.

fond blanc

Même s’il apprécie ce qu’il trouve sur le marché, il ne peut s’empêcher de penser aux façons de les améliorer, de les adapter, de les enrichir.

Le féru d’histoire et d’art déplore que la plupart des livres, supports, jeux que ce soient pour adultes et enfants restent axés sur la péninsule arabique, alors que la culture islamique s’étend depuis l’Asie jusqu’en Afrique noire en passant par l’Europe d’hier avec l’andalousie, mais également celle d’aujourd’hui.

C’est ainsi que l’idée de PLAYKUBE  a mûri et est finalement née.

Son logo synthétise les valeurs de la marque: la Kaaba mêlée à un livre.

Créer des supports éducatifs et pédagogique pour redécouvrir la culture séculaire et mondiale de l’Islam.

Créer des outils et jeux éducatifs qui favorisent, recréent le lien des parents avec leurs enfants.

Voilà ce qui motive Julien, et quelles sont  les valeurs de sa marque: PLAYKUBE.