PlayKube : Une histoire de partage

PlayKube c’est une jeune marque qui a pour ambition de vous faire découvrir, aimer et partager toute l’histoire de la culture séculaire et mondiale de l’Islam.

A travers les produits ludo-éducatifs Playkube, apprendre l’histoire et la culture musulmane devient un vrai jeu d’enfant, où transmettre et partager prend tout son sens. Le développement du lien entre les parents et les enfants est également au coeur de toutes nos attentions.

C’est ainsi que le calendrier du Ramadan a été le premier produit développé par Playkube. Notre objectif : permettre aux parents de partager Ramadan avec les plus jeunes. Grâce à vous, c’est un véritable succès !

Depuis 2020, Playkube met un point d’honneur à développer de nouveaux produits et concepts, toujours animé par la même volonté : l’apprentissage de la culture musulmane par le jeu et le partage.

Julien Dufresne, le fondateur

L'histoire de Playkube est intimement liée à celle de son fondateur.

C'est par lui et son envie de partager et de transmettre la culture musulmane à ses trois fils que Playkube est né.

Retraçons ensemble son parcours et la naissance de la marque.

2003 - Découverte de l'islam

La vie de Julien a toujours été jalonnée par la foi, chrétienne dans un premier temps via son entourage et sa famille jusqu’à son adolescence où il retourne à l’islam. Ce choix de vie lui a donné l’envie de faire beaucoup de bien autour de lui.

Mosquée "La Vierge Marie"

Julien est le fondateur de l’Association Musulmane de Maromme, de la Mosquée « La Vierge Marie », Maryam al 3adhra en arabe.
Évidemment, cette appellation fait des émules car les fidèles ne sont pas habitués à voir une mosquée portant le nom d’une femme. Même si Maryam est la meilleure femme de l’Univers. « Et les anges de dire : « Ô Maryam ! Dieu, en vérité, t’a choisie, t’a purifiée et t’a préférée à toutes les femmes de l’Univers. » (Coran, sourate 3, verset 42)
C’est aussi la seule femme dont le nom est une sourate du Coran.

2015 - Les musulmans s'interrogent

Julien devient par ailleurs journaliste pour la chaine IQRA lors de la RAMF (la
Rencontre Annuelle des Musulmans de France) et crée l’émission « Les musulmans s’interrogent ». Il souhaite s’interroger et interroger les téléspectateurs sur des sujets du quotidien au cours desquelles il invite des personnalités hommes et femmes. 

2019 - Création de PlayKube

C’est en devenant papa que Julien commence à imaginer des supports et
des jeux pour ses fils. Très impliqué dans leur éducation, il lui tient à cœur
de transmettre ses valeurs, ses connaissances des arts de l’Islam, de son
histoire, de sa sagesse. Et c’est là que Playkube voit le jour.

Nos engagements

Développons ensemble l’univers Playkube avec des produits de qualité sur un marché en constante croissance.

L’aventure PlayKube vient juste de commencer et nous avons besoin de tous les talents pour l’emmener au sommet. 

Alors si le projet vous fait vibrer, que vous partagez nos valeurs et que vous souhaitez y participer, n’hésitez pas à postuler !