PlayKube

AIDER

Hajar sort de son cours de basket après une séance intense, fatiguée, mais heureuse d’avoir pu passer ce temps avec ses amis. Elle se dirige vers la sortie et attends que sa maman vienne la chercher, comme à son habitude.

– Brrr, il fait froid! J’espère que maman va bientôt arriver!

Au bout de quelques minutes, elle voit la voiture de son papa approcher. Son père lui fait signe, lui indiquant de venir. Hajar est surprise, elle qui s’attendait à voir sa maman. Elle entre dans la voiture et salue son père.

– Assalamu aleykoum Papa, dit Hajar

– Wa aleykoum salam Hajar, ton cours s’est bien passé?

– Oui! S’exclame l’enfant. Tu sais aujourd’hui j’ai marqué 3 paniers, et l’entraîneur m’a félicité car j’ai beaucoup progressé! Elle poursuit: mais je suis étonné, je pensais que c’était maman qui viendrait me chercher. Pourquoi n’est-elle pas là?

– Ta maman est un peu malade aujourd’hui, alors elle se repose au chaud à la maison. Cela arrive parfois et ce n’est pas grave! D’ailleurs pour la soulager, je te propose qu’on prépare à manger ensemble, toi et moi! Nous pouvons aller au supermarché pour acheter de quoi faire un bon plat! 

Hajar accepte avec enthousiasme l’idée de son papa, et ils se dirigent ensemble faire quelques courses.

– Il faut trouver quelque chose qui fera plaisir à maman mais qui soit assez simple à faire, car il est déjà tard!

– DES CRÊPES! S’exclame Hajar. C’est un de ses plats préférés, et on en a déjà fait à l’école alors je sais comment faire, fais moi confiance, assure Hajar.

– Bien, acquiesça le papa de Hajar, alors dans ce cas il nous faudra de la farine, du lait, des oeufs et du sucre, et j’ajoute à cela du miel. Hajar, sais-tu que le miel est un remède contre toutes les maladies, sauf contre la mort? Je suis sûr que ça aidera maman!

– Vraiment? Dans ce cas il faut en prendre plein! Je veux que maman guérisse vite!

– Moi aussi, s’amuse son papa, aller viens, on rentre!

Père et fille rentrent chez eux. Une fois arrivés, Hajar s’empresse de sortir de la voiture et cours jusqu’à la chambre de sa maman pour aller la voir.

– Assalamu aleykoum maman, comment vas-tu? Papa m’a dit que tu étais malade.

– Wa aleykoum salam Hajar, oui en effet, mais ne t’en fais pas ce n’est qu’un gros rhume. J’irai mieux très bien tôt si Dieu le veut.

– Ça je l’espère! Papa et moi allons t’aider pour que tu te reposes au maximum et que tu sois guérie au plus vite. D’ailleurs nous allons te préparer une petite surprise ce soir! On t’appellera lorsque ça sera prêt, indique Hajar.

Sa maman sourit, l’air amusé:

– C’est très gentil de votre part, dans ce cas, j’attends ici.

Hajar retourne voir son père et tout deux s’attèlent à la tâche, elle est prête à préparer les meilleures crêpes que sa mère ait pu goûter. Elle est très contente de pouvoir faire cela pour soulager sa maman et aussi de profiter de ce moment privilégié avec son papa. Les rires fusent dans la cuisine: son papa fait s’envoler les crêpes jusqu’au plafond pour les retourner!

Ça y est, les crêpes sont prêtes! Hajar appelle sa maman pour lui indiquer qu’elle pouvait venir. La maman de Hajar arrive, surprise de voir que tout était déjà prêt et reconnaissante envers sa fille et son époux.

– Merci beaucoup pour votre aide, dit-elle le sourire aux lèvres. Voilà un geste qui me touche beaucoup! En revanche, j’espère que vous vous occuperez aussi de nettoyer la cuisine, car je l’ai rarement vu dans un tel état, s’esclaffa-t-elle.

– Bien sûr maman! Rétorque Hajar, Papa et moi nous nous occupons de tout! J’ai compris qu’aider autrui le rendait heureux et désormais, j’ai envie d’encore plus t’aider, car être maman est une chose difficile. Compte sur moi!


Le Prophète Muhammad (Paix et Bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « Allah vient en aide au serviteur tant que ce dernier vient en aide a son frère » « Celui qui s’occupe des besoins de son frère, Allah s’occupera de ses besoins » (Rapporté par Muslim).