PlayKube

PRIER

Malik était un jeune enfant qui avait 6 ans. Il était très joyeux et très curieux dans la vie de tous les jours. Il avait beaucoup d’amis et ne manquait de rien.

Un jour, alors qu’il rentrait de l’école, il s’assit sur le canapé et observa sa maman prier en face de lui. Il avait l’habitude de voir ses parents prier, mais il ne s’était jamais demandé pourquoi ils priaient vraiment, ni n’avait vraiment observé cela.
Il observa et cela l’apaisa, rien qu’en voyant sa maman prier. À la fin de sa prière, il alla lui faire un câlin et lui demanda pourquoi elle priait, en lui faisant part du sentiment de sérénité qu’il avait ressenti.

Sa mère, très enthousiaste, lui parla avec son cœur en lui disant :
« La prière est ma connexion avec Dieu. Elle me permet de parler à Dieu, de me souvenir de Lui, de Le remercier et d’être entourée de Sa sérénité et de Sa miséricorde. En plus d’être un pilier de l’Islam, c’est un lien direct que les musulmans ont avec Allah. »

« Comment fait-on pour parler à Dieu, maman ? »

· « Tu peux parler avec Dieu tout le temps. Il est Celui qui entend tout, qui voit tout, qui connaît tout et qui est capable de toutes choses. Mais il y a un moment dans la prière où tu ne peux pas être plus proche de Lui. En effet, le Prophète ﷺ a dit : « Le moment où le serviteur est le plus proche de son Seigneur est lorsqu’il se trouve en prosternation. Multiplie donc les invocations à ce moment-là ! » [Muslim, Riyad as-Salihin n°1498] »

« Alors sache, mon fils, que lorsqu’il t’arrive quelque chose, Allah le sait déjà et malgré tout, lorsque tu Lui parles, Il t’écoute alors qu’Il sait ce que tu Lui diras. »

À la prochaine prière, Malik, très enthousiaste, décida de prier avec son père. Il fit ses ablutions, s’habilla avec son plus beau qamis et pria. Lors de sa prosternation, il parla à Dieu et lui demanda plein de bonnes choses. À la fin de sa prière, il se sentit très soulagé. Il fallait absolument qu’il le partage avec tous ses amis.

Le lendemain, il joua avec ses amis et parla de l’importance de parler à Dieu en priant. Car Il nous donne le temps et donc, nous nous devons de trouver du temps pour Lui car c’est Lui qui nous en donne.

Très heureux de cela, après le cours de Coran, tous les enfants se réunirent pour prier en faisant beaucoup d’invocations en prosternation.