PROGRESSER
Aujourd’hui c’est samedi, c’est un jour très important pour Léo. C’est enfin aujourd’hui qu’il va pouvoir tout donner. Il y pense depuis tellement longtemps ! Il va participer à la finale du championnat régional de football.
« Léo, tu sais que tu es un très bon joueur avec un très grand potentiel, mais tu dois apprendre à l’exploiter » lui répète sans cesse son entraîneur.
Léo n’a jamais vraiment compris ce que cela voulait dire.
Le père de Léo accompagne son fils à chaque match et ne cesse de l’encourager
« Alors mon fils, comment te sens tu aujourd’hui pour cette finale ? »
« Je suis en super forme papa, je vais marquer et on va gagner le match ! »
Son père esquissa un sourire, je ne doute pas de toi mon fils, mais ne crie pas victoire trop vite et ne sous estime pas tes adversaires, tu dois te donner à fond pour espérer la victoire ! »
Cette conversation avec son papa n’a pas empêché Léo de croire en sa victoire.
Il est l’heure, toute l’équipe est au grand complet, les joueurs sont prêts, le match va enfin débuter.
1 but, puis 2 puis 3…
Le match s’achève et l’équipe de Léo perd face à ses adversaires et n’arrive pas à cacher sa déception. Léo est très triste, il se voyait déjà vainqueur …
Son papa, qui n’a jamais cessé de le soutenir et l’encourager, lui explique l’importance de ce que Joachim, son entraîneur, lui répète souvent,
«Tu as beaucoup de potentiel, tu dois progresser. »
« En effet mon fils, pour être encore meilleur. Tu dois te donner à fond et continuer de progresser, travailler, t’entrainer, tu dois continuer de donner le meilleur de toi-même. »
«Pourquoi progresser alors que je suis déjà le plus fort de la ville ?»
«Pendant que tu te contente de ton niveau, les autres joueurs eux, travaillent, progressent. Comprends-tu où cette situation peut mener ?»
«Oui, même si j’étais un très bon joueur, si je ne progresse pas tandis qu’eux progressent, je vais finir par être moins bon, c’est ça ?»
«Exactement» hocha son papa
Léo réalise alors que tout n’est pas acquis, dans la vie ni dans le sport, et c’est pour cette même raison qu’il est important de travailler sans relâche.
C’est à partir de ce jour que Léo se fit une promesse : « à compter d’aujourd’hui, je ne cesserai de me donner à 100% à chaque fois que je jouerais au football afin de continuer de progresser et réaliser mes rêves ! »
Cette promesse sera tenue, Léo devenant le meilleur joueur de sa région, al hamduliLlah !