ZOOJ c’est un jeu de 57 cartes avec 8 symboles sur chaque carte. Il y a toujours un symbole en commun entre deux cartes. Découvrez ces nombreux symboles disponibles dans le jeu.
Ainsi, le cœur représente le berceau de la foi, cette foi qui ne peut habiter longtemps un cœur malsain. Ni elle ne peut cohabiter avec l’orgueil, la haine, la jalousie, l’avarice, et toutes ces formes de maladies qui l’obscurcissent. Du cœur naît l’intention sincère ou mensongère que Seul Dieu peut sonder.
Quant à la chamelle rouge ou le chameau symbolise le miracle du prophète Salih (Que Dieu l’agrée). Mais aussi la monture du prophète Mohammed (PBSL) pendant l’hégire de la Mecque à Médine. Le prophète (PBSL) laissa la chamelle et proclama l’endroit ou elle s’arrêta la construction de la première mosquée.
Le Mont Arafat ou la montagne est la colline de granite située à la Mecque. Il est appelé la montagne de la miséricorde ou la montagne de la piété. Ce lieu est une étape importante pendant le pèlerinage (Hajj). Le 9èmejour du mois de Dhoul Hidjah les pèlerins s’y rendent et invoque la miséricorde et le pardon de Dieu.
La baleine ou le poisson symbolise l’histoire du Prophète Younous (Jonas). Le messager de Dieu (PBSL) a dit : « L’invocation de Dhou n-Noun [- c’est à dire Younous -] quand il a invoqué son Seigneur lorsqu’il était à l’intérieur du poisson était : Pas de divinité à part Toi ! Pureté à Toi ! J’ai été vraiment du nombre des injustes.
La grotte de Hira ou la grotte est l’endroit où le prophète Mohammed (PBSL) a reçu ses premières révélations de Dieu à travers l’ange Gabriel (que Dieu l’agrée) pendant le mois de Ramadan. Elle se trouve en direction de Mina, à 3 km environ de la ville sainte de La Mecque, petite caverne d’environ 3,5 m de long et d’un peu plus de 1,5 m de large située sur le mont Noor.
L’arche de Nouh (Noé) ou le bateau : Le Prophète Nouh a appelé les gens à l’Islam pendant 950 ans, mais seules 83 personnes de sa communauté ont cru en lui. Il avait annoncé l’arrivée du déluge qui a tout détruit sur terre. Seul le Prophète Nouh et les croyants qui étaient montés à bord de l’arche ont été sauvés.
La maison d’Al-Arqam ou la maison est la première maison du rappel de Dieu où les musulmans se regroupaient discrètement, et recevaient du Prophète (PBSL) toute nouvelle Révélation en enseignements.